© 2013 by Success Consulting. All rights reserved

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Wix Google+ page

Uranus est un peu l’enfant magnifique des astrolo-gues. Merveilleux et prometteur comme Ouranos, le Ciel Étoilé qui laisse tomber ses étincelles de lumière sur la Terre-Mère pour l’arracher à sa stérilité et pour lui offrir les joies de l’enfantement. Avec son concours, toute création surgit et tout ce qui est déjà advenu trouve à se renouveler : l’inconcevable peut se concevoir et l’impen-sable peut être pensé.

À mettre en œuvre une telle puissance d’esprit, le Ciel Étoilé tend à oublier qu’il est issu du ventre de la Terre-Mère qui l’a enfanté par la seule force de son désir. Qu’il a été investi d’une position de Fils-Amant dont la beauté dépend de sa faculté à faire sourire la Terre. Que sa valeur relève de sa capacité à la rendre féconde et, autrement dit, à la satisfaire. Derrière les défenses contre la Mère, les déclarations d’indépendance ou les accès disruptifs, se pourrait-il que la peur de l’aliénation au désir de l’Autre se trouve tapie au secret de l’âme uranienne ? 

Toute venue au monde donne corps à une étincelle de Ciel Étoilé. Chaque nouveau-né donne à voir ce qu’il y a de plus « près-cieux, » mais aussi ce qu’il y a de plus fragile. À partir des fondements de la mythologie d’Ouranos, l’auteur se propose ainsi de reconsidérer le regard que l’on porte sur la planète Uranus en prenant en compte la fragilité qui s’apparie à la splendeur du Ciel Étoilé.